mercredi 12 mars 2008

De l'éducation des fils…

Aujourd'hui, dans le monde du travail, pour moi les choses évoluent par exemple on voit beaucoup plus de femmes dans les métiers dit d'homme. Et pourtant pour elle, la journée ne se finit pas lorsqu'elle sort de son travail. En effet, à la maison elle doit encore s'occuper des enfants, de la maison. Là par contre, les habitudes, les rôles entre homme et femme, ne changent pas beaucoup. Moi, j'aimerais que l'on montre plus d'exemple d'hommes qui s'investissent dans ces tâches, à la télévision. Cela permettrait certainement de changer d'état d'esprit dans l'avenir.
D'autre part, pour les femmes seules avec des enfants, je souhaite qu'il y ai des possibilités d'être aidée et soutenue car lorsque des problèmes arrivent avec les enfants, pour moi, je pense que c'est trop tard. Ce que dit Mme Thari Kadija, dans le reportage ci dessous, à propos de l'éducation des fils me touche beaucoup.
Séverine

Aucun commentaire: