mercredi 26 mars 2008

Rencontrer l'Autre…

Le film "Les Ch'tis" de Dany Boon est encore à l'affiche. Ce film nous démontre qu'il est toujours possible de dépasser les différences . Se rapprocher des autres, c'est apprendre à les connaitre et accepter de parcourir le chemin qui nous mène à l'autre. Par exemple, dans ma ville et plus particulièrement mon quartier, quand je dis le quartier d'où je viens, je sens le regard des autres changer. D'où l'intéêt du film, de nous faire comprendre sur le ton de la comédie, que pour aller à la rencontre des autres il faut accepter de faire un premier pas, de ne pas rester sur des impressions figées, de ne pas rester sur des préjugés. Et que cela se passe dans le Nord ou ici dans ma région, ou dans mon quartier, c'est important de lutter contre les préjugés, contre les à priori.
Florence

Aucun commentaire: