mercredi 2 avril 2008

De l'insertion sociale…

Le film « Bienvenue chez les Ch'tis » m'a fait beaucoup rire. Il m'a fait comprendre comment les gens se comportent dans un pays que l'on ne connaît pas bien. Souvent on pense que l'on aura du mal à s'intégrer dans une ville, un quartier, une rue, inconnus.
Dans mon quartier, je n'ai pas de problèmes. Les personnes de mon étage ne sont pas désagréables, envers moi. Mais ce qui est dommage, c'est que le week-end le bar en dessous de l'immeuble n'est pas très intéressant, bizarre. Il y a souvent des disputes qui s'aggravent, les policiers arrivent en général assez vite. Ce qui n'est pas très rassurant, pour moi, c'est que des évènements comme celui-ci se produisent souvent. C'est peut-être pour cela que j'aime ma tranquillité et je déteste la violence. En général, cela ne mène à rien, ou juste à des problèmes.
Mais, ces évènements liès à ce bar, ne sont pas représentatif de ce qui se passe dans le quartier où les habitants plutôt agréable et où mon installation de ce lieu s'est bien passée.
Monique

Aucun commentaire: