vendredi 18 avril 2008

Participation au comité du Festival Le Réel en vue

Après un parcours dans le projet Femmes au pluriel, s'investir dans le comité est une étape importante pour moi. Cela me permet de participer à l'organisation, à la mise en œuvre d'une manifestation pour les habitants du quartier, pour la ville, voire la région…
Je connaissais certain des membres de ce groupe, cela m'a décidé à les rejoindre plus facilement. Le festival Le Réel en vue, je le connais depuis la 7° édition en 2004. Avec le festival, on apprend beaucoup de chose, on rencontre des gens, on participe à des débats. D'ailleurs parler avec des gens que l'on ne connais pas me permet de construire un réseau de relation. A mon avis, le festival fait connaître le quartier, on en parle dans la presse et à la télévision. Par exemple, j'ai participé à une émission de radio (à France Bleu) pour présenter le festival. Avant de participer à Femmes au pluriel, je n'aurai jamais eu la confiance et l'assurance de faire quelquechose comme ça.

L'an dernier, j'ai participé à la Master Class avec Carlos ALVAREZ un réalisateur de Paris. C'était très bien d'apprendre à réaliser un film avec lui qui avait beaucoup d'expérience. On a réalisé deux portraits vidéo et cela m'a permis de découvrir des habitants du quartier d'une manière différente.
Avec ce comité, je souhaite partager mes idées sur le thème du 11° festival (Société de médias, Information ou Utopie), participer à la sélection des films documentaires et parler de cette manifestation dans mon entourage.
Monique

Aucun commentaire: